Le Vieux Pressoir certifié : Fontenay labelisée Ville Gourmande !

Publié le par Ronny LOUINEAU

DSC07721-copie-1.JPG

Créé en juillet 1996 par Isabelle et Philippe Teillet, Le Vieux Pressoir propose à ses clients une cuisine de terroir associant créativité et tradition dans le respect de la saisonnalité des produits l'ensemble étant servi dans un cadre associant le bois et la brique dans une ambiance chaleureuse. 


Une démarche qualité récompensée !

Le restaurant qui emploie 6 personnes dont 2 apprentis, s'est engagé en septembre 2009 dans une démarche qualité sanctionnée par la la qualification de Maître Restaurateur puis dans un second temps par la certification "Cuisinerie Gourmande".   Cette certification est accordée à l'issue d'un audit réalisé par un organisme, Qualité France, qui s'assure que les quatre critères d'attribution sont réunis : la fabrication intégrale des plats proposés au menu avec des produits frais régionaux, la qualification professionnelle des personnels, la traçabilité des produits, l'écoute et le suivi des clients. Ayant répondu au cahier des charges, le Vieux Pressoir s'est donc vu attribuer la certification "Cuisineries Gourmandes" au mois de juin 2010 rejoignant ainsi le cercle des restaurants vendéens déjà certifiés dont la Mirabelle à Luçon et le Logis de la Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon. 

DSC07594 DSC07579  

Philippe Teillet vous accueille tous les jours au Vieux Pressoir (sauf le Dimanche soir et le Lundi). Les villes qui accueillent sur leur territoire un restaurateur ou un artisan des métiers de bouche certifié "Cuisineries Gourmandes" peuvent donc prétendre au titre de Ville Gourmande. Cette disposition permet ainsi de rendre plus forte et plus lisible la démarches des Cuisineries Gourmandes qui éditent tous les ans un guide "Les Sentiers Gourmands".

Pour en savoir + : www.cuisineries-gourmandes.com www.levieux-pressoir.com

Renseignements : 02.51.69.47.90

Photos : Ronny Louineau

Publié dans Culture et patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article