Fontenay s'est réveillé sous la neige...
En ce matin de décembre, la neige étend son manteau blanc, pour le plus grand plaisir des enfants...mais pas forcément pour celui des plus grands !
Après les chutes de neige de la nuit, la principale difficulté était de circuler. Les services municipaux ont cependant largement contribué à améliorer la situation en salant dans un premier temps les zones les plus sensibles (placeViète, rue Clemenceau). Vers 8h15 la rue de la République était saturée dans les deux sens, la Place Viète rendait la vie dure aux propriétaires de BMW et la rue Tiraqueau légèrement bloquée entre la place Viète et le rond-point du Porteau. Point positif (c'est le principe du blog...) les bonhommes et les boules de neige ont fait leur grand retour !
Dans la matinée, la circulation était moins dense, alors que les employés municipaux poursuivaient le salage permettant le passage des véhicules dans des passages difficiles tels que le Pont Neuf et la place Viète
Jardin de l'hôtel de ville et parc Baron la neige donne une ambiance à l'acoustique feutrée alors que la blancheur immaculée rehausse l'élégance du kiosque de la place Viète
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Vus depuis le parc Baron : le faubourg des Loges, la Sénéchaussée, la tour de la Boulaye et Notre Dame
Les quais de la Vendée, la tour de l'Octroi et le jardin du souvenir surlignés en blanc... Compagnon de jeu éphémère, le bonhomme de neige était là !
Photos : Thierry Delmarre - Agnès Louineau (dernière photo)