Fontenay le Comte, ville fleurie...
Alors que la pluie est tombée ce Samedi soir, la sécheresse et les fortes températures
sont une invitation à la déambulation dans des endroits frais et ombragés.
La ville de Fontenay le Comte qui est classée au palmarès des Villes Fleuries depuis 2002 et avec 3 fleurs depuis 2004, offre cette année encore un fleurissement exceptionnel avec de nouvelles installations.
Entre gestion raisonnée et créativité, le service des espaces verts a réalisé un travail donnant un résultat du plus bel effet.
Petite visite guidée en photos...
Comme les années précédentes, les jardinières ont retrouvé le parapet du Pont Neuf et le parvis de l'Hôtel de Ville. Rue Clemenceau, les palmiers donnent un air méditerranéen à cette
perspective.
Invitation à la promenade dans les allées du jardin des Jacobins, les géraniums ornent les grilles du parc. Beaucoup de nouveautés cette année : vasques suspendues sur les candélabres de la
rue Clemenceau, structure fleurie devant l'office de tourisme et jardinières sur les bancs et garde-corps de la place du 137è au Marché aux Herbes.
Cliquez sur les photos pour les agrandir...
Le carrefour Blossac accueille cette année une nouvelle pyramide de fleurs aux couleurs éclatantes alors que place de la Bascule les végétaux prennent leur place.
Quai Poêy d'Avant, les monuments et la tour de l'Octroi émergent d'un océan de verdure ! Sous la passerelle, les cygnes, les pieds dans l'eau, sont au frais !
Sous les grands platanes du jardin de l'hôtel de ville et au bord des bassins, un peu de fraîcheur. A l'extrémité de la rue de la République, le jardin Mauresque permet une pause exotique à
proximité de l'espace René Cassin.
Photos : Ronny Louineau