Journée du conseiller client ► Webhelp : des femmes et des hommes engagés !
Plus gros employeur du secteur tertiaire à Fontenay le Comte, Webhelp emploie actuellement 91 personnes sur son site vendéen. Organisée par l'entreprise, la journée du conseiller-client permet d'en savoir un peu plus sur ce métier souvent méconnu et sur l'activité d'un tel centre.
Le site Fontenaisien de Webhelp traite les appels au profit d'entreprises ou d'organismes qui ont souhaité externaliser toute ou partie de leur relation client dans un souci d'optimisation de leur organisation tout en offrant un service hautement qualitatif.
Webhelp Fontenay gère ainsi 6 projets en appels entrants, chacun d'entre eux nécessitant entre 4 et 20 conseillers. Centrale de réservation pour l'hôtellerie, support pour un site internet, secrétariat médical, suivi des règlements des titres restaurants et des chèques emploi-service, back-office : autant d'activités sur le site de Fontenay qui requièrent tout autant de compétences !
Des compétences
Si pour exercer le métier de conseiller client une bonne élocution et une maitrise de la syntaxe et du vocabulaire sont essentielles, les capacités d'écoute et de synthèse sont nécessaires. Les expériences professionnelles antérieures de chacun sont également une valeur ajoutée indiscutable pour le traitement efficace de certains appels.
Véritables ambassadeurs de leurs projets donc de leurs clients, les conseillers bénéficient d'une formation initiale et d'un accompagnement par leurs managers sans oublier les possibilités d'évolutions réelles.
La nature même de l'activité nécessite le recours, pour près de 40% des effectifs, à l'intérim tout en précisant que des contrats temporaires sont régulièrement consolidés et que le turn-over reste très faible.