Travaux & voirie ► un nouveau visage pour les rues du Château Féodal et de la Rochefoucault
Depuis la démolition de l'ancienne minoterie au début des années 80, l'ensemble formé des rues de la Rochefoucault et du Château Féodal n'avait connu aucuns travaux d'ampleur. Porte d'accès à la ville haute, au faubourg des Loges et à la place du Commerce, cette entrée en centre-ville va changer d'aspect au cours des prochains mois à l'occasion de travaux qui préfiguront le visage du coeur de ville pour les années à venir.
Dans les prochaines semaines, les engins de travaux transformeront ce secteur qui offrira à terme une offre de stationnement enrichie et un aspect beaucoup plus qualitatif.
Stationnement :
Le projet prévoit la réorganisation du stationnement qui comme aujourd'hui s'articulera de part et d'autre de la résidence Joseph Vennat et le long des anciens remparts. 102 places seront disponibles dont 2 pour les personnes à mobilité réduite et 2 équipées de bornes de recharge électrique.
La Fontaine Chipeau
Meconnue des plus jeunes, la Fontaine de Chipeau va enfin sortir de l'oubli dans le cadre de ces travaux. Dégagée du carcan de terre qui ne laisse apparaitre que sa toiture, la fontaine sera rendue accessible avec la construction de deux emmarchements.
Béton désactivé et pavés en granit
Finie la poussière sur les parkings... l'ensemble de la voirie et les parkings sera réalisé en enrobé alors que les trottoirs seront traités en béton désactivé. Le pont des Sardines va abandonner son empierrement d'origine au profit de pavés en granit.
Des plantations supplémentaires seront faites et des containers enterrés installés devant la résidence Joseph Vennat.
Un nouvel éclairage surlignera l'ensemble.
Photos et infographie : © Ronny LOUINEAU