Noël à Fontenay le Comte : tout un programme !

Publié le par Ronny LOUINEAU

Noël à Fontenay le Comte : tout un programme !

Alors que la fête de Noël et la nouvelle année s'approchent à grands pas, le week-end prochain donnera à coup sûr un air de fête à Fontenay le Comte.

Marché de Noël, animations, patinoire, visite contée, déambulations, concert : découvrez le programme de ce Noël festif !

Noël à Fontenay, ce sont aussi les nouvelles illuminations qui font briller les rues du centre ville sans oublier le traditionnel manège installé sur le parvis du Musée Vendéen jusqu'au 4 janvier 2015.

Joyeuses fêtes à tous !

Noël à Fontenay le Comte : tout un programme !
Marché de Noël

Pour la seconde année consécutive, le marché de Noël et sa vingtaine de chalets s'installent quai Poëy d'Avant et proposeront produits de bouche et artisanaux les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 décembre en présence du Père Noël.

Vendredi 19 décembre de 14h à 20h

  • 19h - concert de Noël de la classe de trompette de l'école municipale de musique,
  • 19h30 - déambulation de la Banda El Groupetto - départ place Thivercay
  • 19h45 - arrivée du Père Noël en barque avec une mise en lumière pyrotechnique
  • 20h - inauguration du marché de Noël.

Samedi 20 de 14h à 20h

  • 14h à 15h et 16h à 17h : lecture de contes dans le chalet du père Noël par l'association "lire et faire lire" pour les enfants de 3 à 6 ans

Dimanche 21 décembre de 10h à 20h

  • 14h à 19h déambulation du magicien et sculpteur sur ballons Bertrand JONGLEZ

A noter que Phox Photo et Daniel RENAUD de l'atelier photographique seront présents le samedi et le dimanche de 11h à 12h, de 15h à 16h et de 17h à 18h pour immortaliser gratuitement le Père Noël aux côtés de vos enfants.

Noël à Fontenay le Comte : tout un programme !
Patinoire :

Les amateurs de glisse retrouveront la patinoire de plein air au pied de la tour de l'Octroi, place de la Bascule.

  • Vendredi 19 décembre de 14h à 19h,
  • Samedi 20 et dimanche 21 de 14h à 20h
  • Jeudi 25 décembre de 15h à 19h
  • Du 22 au 28 décembre de 14h à 19h

Pensez à prendre vos gants ! 1€ la demi-heure de patinage. Stand de restauration sur place tenu par l'association Sud-Vendée Evènements.

Les Beaux Esprits - Fontenay le Comte
Les Beaux Esprits - Fontenay le Comte
Les autres rendez-vous

Le samedi 20, vous pourrez suivre les déambulations sur échasses de la compagnie Tybodypaint dans les rues du centre ville et sur le marché de Noël.

Des balades en calèche vous seront proposées, toujours le samedi de 15h à 17h et de 17h30 à 19h ainsi que le dimanche.

Le dimanche 21 à 16h30 une promenade contée à deux voix vous mènera du chalet du Père Noël, quai Poëy d'Avant, à la maison "Beaux-Esprits" à travers les rues du vieux Fontenay, cité millénaire, en compagnie de la conteuse Annie TOUTAIN et de Marie-Gabrielle GIROIRE. (attention : 30 personnes maximum).

Le samedi et le dimanche, visitez l'enclos des chèvres réalisé par le service espaces verts de la ville de Fontenay le Comte de 14h à 19h.

Du côté de l'église Saint Jean, l'association des amis du patrimoine religieux vous proposent un concert, "La Pastorale des Santons de Provence" par la troupe Les Arlequins et le Collegium vocal de Chauray. Samedi : 20h30 - Dimanche : 15h30. 8€ - gratuit pour les moins de 18 ans.

Faites vos achats !

Pour préparer vos repas de fêtes, les halles seront ouvertes les mercredis 24 et 31 décembre. De leur côté, les commerçants fontenaisiens seront ouverts ce dimanche 21 décembre.

Noël à Fontenay le Comte : tout un programme !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article