A831 ► Manuel Valls donne son accord pour la consultation des entreprises
Alors que Ségolène ROYAL annonçait l'enterrement de l'A831, le Premier Ministre vient de donner son feu vert pour que la procédure de consultation des entreprises soit lancée. Une vraie victoire pour les promoteurs du projet et les Vendéens.
Dans un courrier envoyé à Hugues FOURAGE,député de la Vendée, Manuel VALLS déclare : " ce projet est ambitieux pour les collectivités locales qui en porteront la charge financière de façon exclusive. C'est aussi un projet à l'insertion environnementale délicate dans un site labellisé Grand Site de France et récemment redevenu Parc Naturel Régional".
Dans ce même courrier Manuel VALLS précise qu'il convient d'informer le public des modifications substantielles apportées au projet depuis la déclaration d'utilité publique préalablement à l'envoi du cahier des charges tout en travaillant sur l'inscription du projet dans une démarche de développement durable conformément à la demande formulée par le ministre délégué aux transports en décembre 2013.
Manuel VALLS précise : "il conviendra de chiffrer parallèlement la solution alternative de contournement de Marans évoquée par la Ministre de l'Ecologie" et d'ajouter : "dès lors, c'est en conclusion de ce processus que sera prise la décision de réaliser ou non l'A831".