Noël à Fontenay le Comte...

Publié le par Ronny LOUINEAU

Rues illuminées, sapins installés et commerces décorés : pas de doute Noël arrive à grands pas ! Marché de Noël, patinoire, sculpture sur glace et autres animations composent ce cocktail festif à Fontenay le Comte !

Noël à Fontenay le Comte...
Noël à Fontenay le Comte...
Marché de Noël & sculpture sur glace

Après avoir retrouvé une dynamique rue des Loges, le marché de Noël prendra ses quartiers quai Poëy-d'Avant pour son édition 2013 du 20 au 22 décembre.

Vingt chalets feront face à la Vendée et proposeront produits artisanaux et de bouche alors que le vaste ponton en bois sera utilisé pour les différentes animations

Parmi les animations proposées, venez découvrir Gérard TAURIN, meilleur ouvrier de France glacier et champion du monde de sculpture sur glace qui fera des démonstrations de son art les 21 et 22 en après-midi.

Idéalement placé à proximité des stationnements de la place de Verdun, ce marché de Noël est une véritable invitation à la déambulation dans le centre-ville où les commerces seront ouverts les dimanches avant Noël.

La patinoire

Changement également pour la patinoire, installée cette année place de la Bascule. Située entre le marché de Noël et la rue de la République, la patinoire à ciel ouvert sera ouverte du 21 au 29 décembre. Pour 1€ offrez-vous une demi-heure de glisse.

Noël à Fontenay le Comte...
Tout un programme !

Noël à Fontenay le Comte c'est aussi des déambulations sur échasses de la compagnie Kanahi organisée par Fontenay Action, des balades en calèche, une visite-découverte du Vieux-Fontenay, des tours de magie et de la sculpture sur ballons sans oublier le traditionnel manège devant le Musée Vendéen.

A noter également qu'afin de préparer vos repas de Fêtes, les halles seront ouvertes les 24 et 31 décembre en compléments des marchés du samedi.

Alors bonnes fêtes à Fontenay le Comte et joyeux Noël !

Cliquez pour découvrir le programme des festivités à Fontenay le Comte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article